Coucou tout le monde ! :-)

Le week-end dernier, tonton Frédo et tata Lalie se sont mariés ; et ils ont baptisé ma petite cousine, Pauline...

Ce fut donc l'occasion pour Papa, Maman et moi de passer quelques jours dans le Nord :-)
J'ai pu y voir plein de personnes, à commencer par ma marraine qui m'aime beaucoup, et qui est venue nous chercher à la descente du TGV. Voyager, c'est bien, mais 5 heures et demie, c'est quand même un peu long, et j'étais très contente d'arriver.

Voici un petit récapitulatif de notre séjour :

Mercredi 1er avril

... et ce n'était pas un poisson !!

Nous sommes partis de la gare de Bordeaux aux environs de 11 heures pour arriver à Lille vers 16 heures trente. Le voyage s'est passé sans encombres, nous avions de la place, j'ai pu gambader et me reposer (très peu, il y avait tellement de choses à voir !), ...

Marraine est venue nous chercher à la gare et nous sommes allés chez elle, j'ai alors fait connaissance de toute la famille : Laurent (le mari de Marraine), et leurs enfants : Antoine, Arthur et Marie. Je me suis bien amusée avec eux :-)

Jeudi 2 avril

Le midi, nous sommes allés manger avec un ancien collègue de Papa, André, puis somme passés à l'ancien travail de Papa, au PanDOC, pour boire un café et faire un coucou à ses autres anciens collègues.

Nous avons ensuite profité d'une très belle journée pour flâner un peu à Lille, Papa et Maman connaissent très bien, mais moi, je découvrais. C'est joli, Lille :-)

Vendredi 3 avril

Au matin, nous sommes allés faire un coucou à mon arrière grand-mère (la mamie de Papa), qui habite près de Valenciennes. Le midi, Papa, Maman, Marraine et moi on est allés manger chez toton Richard et tata Yolaine, que j'ai aussi été ravie de rencontrer.

Le soir, nous sommes allés à l'enterrement de vie de jeune fille de tata Lalie (Papa dit qu'une jeune fille qui a déjà deux enfants n'est plus tant une jeune fille que ça, mais je ne comprends pas ce qu'il veut dire... Parfois, il est étrange mon Papa :-D). Nous nous y sommes bien amusés, et ce fut l'occasion pour moi de faire connaissance avec ma cousine Pauline, ainsi qu'avec la famille de tata Lalie.

Mon petit cousin Jules semble bien m'aimer lui aussi :-)

Samedi 4 avril

Le Grand Jour !! : mariage de tonton Frédo et tata Lalie, et baptême de Pauline :-p

Là, ce fut l'effusion... Je ne peux pas vous dire qui j'ai rencontré ce jour là, il y avait tellement de monde :-) Tout le monde a été très content de pouvoir me voir en vrai, les photographies, c'est bien, mais rien ne vaut ma présence en chair, en os et en sourires ;-)

La journée a été fort agréable, bien que le temps fût un peu couvert... Il n'a cependant pas plu, et nous avons vogué de pas de porte en mairie, de mairie en église, d'église en parc (pour les photos du mariage) puis de parc en salle de réception, où nous attendaient le repas et les festivités.

C'était très bien, mais un peu bruyant, j'ai eu du mal à me reposer ; ce n'est pas grave, c'est pas pour une fois.

Après une fête bien réussie, nous sommes rentrés chez tonton Frédo et tata Lalie chez qui nous dormions pour y prendre un bon repos bien mérité.

Dimanche 5 Avril

Le matin... Oh joie ! Oh liesse ! : mon premier petit pain au chocolat :-D Je me suis littéralement régalée, et mon pyjama aussi ;-) Merci tata Lalie !

L'après midi, nous sommes retournés à la salle pour manger et donner un coup de main pour le rangement.

Le soir, Marraine est venue nous rechercher, et elle a même eu droit à un aller-retour gratuit car Papa et Maman avaient oublié plein d'affaires chez tonton Frédo et tata Lalie... Bref... Passons... ;-)

Lundi 6 avril

L'heureux tour, comme dirait papa.

Nous avons pris le train à Lille vers midi et demie, et sommes arrivés à Bordeaux - sous la pluie :'( - vers 18 heures. Le voyage s'est encore une fois passé sans encombres, mais là, je connaissais déjà le TGV, et j'en ai donc profité pour me reposer un brin.

Voilà, vous savez tout de notre week-end dans le nord, je pense bien y retourner dès que possible :-)

Papa et maman ont bien sûr pris plein de photos :

À très bientôt tout le monde !